Actus

Toutes les news

Retour

LPA-CGR avocats a assisté DIF Infrastructure IV dans le cadre de l’acquisition de 85% des titres dans un portefeuille de sept projets solaires photovoltaïques installés sur les toitures de supermarchés, entrepôts et parkings dans le sud de la France et en Corse, représentant au total une capacité installée de 10MWc. Green Yellow a gardé 15% des titres dans le portefeuille. Les projets, qui ont été développés par Green Yellow, sont tous mis en service et bénéficient d’un tarif long terme d’achat d’électricité par EDF.

En incluant cette acquisition, les fonds gérés par DIF ont acquis avec succès auprès de Green Yellow, une participation de 85% dans 38 projets solaires photovoltaïques installés en toitures en France, pour un total de 85 MWc. Green Yellow a gardé 15% des titres dans tous les projets. LPA-CGR avocats a conseillé DIF sur l’ensemble de ces investissements.

DIF est une société de gestion de fonds infrastructures indépendante et spécialisée qui gère environ € 3,3 milliards de fonds.

L’équipe de LPA-CGR avocats qui a assisté DIF Infrastructure IV était composée de Philippe Raybaud (associé) et Marie Hostiou pour les aspects corporate, Philippe Jacques (associé) et Hélène Gelas (associée) pour les aspects immobiliers et réglementaires.

Green Yellow était conseillée par De Pardieu Brocas Maffei avec une équipe emmenée par Thomas Bréart de Boisanger (associé) assisté de Grégoire Balland.