Actus

Toutes les news

Retour

LPA-CGR avocats conseille Ginkgo dans le cadre d’un projet immobilier de revalorisation d’envergure, à Lyon (7ème)

Ginkgo investit et contribue à la revalorisation d’un site urbain à Lyon Gerland. Ce projet permettra le développement d’un ensemble immobilier d’environ 72.500 m² à usages d’habitation, de commerce et d’activités tertiaires. Il s’est achevé en novembre 2020 par la vente par Ginkgo à BNP PARIBAS IMMOBILIER RESIDENTIEL et VINCI IMMOBILIER RHONE ALPES AUVERGNE du principal lot, à usage d’habitation.

Ginkgo avait acquis en 2012 ce terrain de 43.500 m², sur lequel était exploité une activité industrielle par Fagor-Brandt dans le quartier Gerland à Lyon. En perspective du redéveloppement de ce terrain, Ginkgo a procédé à des travaux de démolition, de réhabilitation et d’aménagement.

Le projet de valorisation du site a été défini dans le cadre d’un projet urbain partenarial avec la Ville de Lyon et sa Métropole, prévoyant la construction d’équipements publics (espaces verts et voiries) mais aussi de bâtiments à usage d’habitation, de crèche, de commerces (environ 43.900 m²), et d’activités tertiaires (28.700 m²),

Les lots d’activité tertiaire ont été développés par Ginkgo et accueilleront prochainement les entreprises Métro et Enedis,

Ginkgo a finalisé son projet de revalorisation en novembre 2020, en cédant à BNP et Vinci Immobilier le plus important lot de ce site, assorti de droits à construire à usage résidentiel pour environ 600 logements et environ 1.000 m² à usage de commerces.

LPA-CGR avocats a accompagné Ginkgo sur l’ensemble de ce projet immobilier complexe pendant plus de 8 ans, nécessitant l’intervention d’une équipe transverse et pluridisciplinaire :