Alexandre de Konn

Equipe

Retour
Alexandre de Konn - LPALAW Avocat Associé
ACTUALITÉS
LPA-CGR avocats classé parmi les meilleurs dans le guide Legal 500 Paris 2019 - Retrouvez les classements du cabinet publié par Legal 500 Paris pour l'année 2019 Dans les classements  Legal 500 Paris 2019, ... LPA-CGR avocats promeut 3 nouveaux associés - LPA-CGR avocats promeut 3 nouveaux associés Le cabinet LPA-CGR avocats est heureux d’annoncer la nomination de Sophie Marinier (Droit ... [Smart Vidéo] Les recours abusifs contre les permis : quelles solutions ? - 23 avril 2019 [Smart Vidéo] Les recours abusifs contre les permis : Dans quel cas peut-on utiliser la voie pénale ? Quelles nouveautés sont ... [Smart Vidéo] Revivez en images les temps forts de la 20ème édition de l'Actualité du droit immobilier - Actualité du droit immobilier Rencontre incontournable de l’année, la conférence « Actualité du droit de l’immobilier » de LPA-CGR ... [Presse] Sanction pénale exemplaire en matière de recours abusifs : La voie pénale peut-elle permettre de réguler le contentieux de l’urbanisme ? - Sanction pénale exemplaire en matière de recours abusifs : La voie pénale peut-elle permettre de réguler le contentieux de l’urbanisme ... [Presse] Sanction pénale exemplaire pour une vague de recours abusifs à Paris - Sanction pénale exemplaire pour une vague de recours abusifs à Paris L'auteur de plus de 70 recours abusifs sur des projets ... [Presse] Recours contre les permis : "J’ai vu des transactions financières, de 60 000 à 1,7 million d’euros" - Recours contre les permis : "J’ai vu des transactions financières, de 60 000 à 1,7 million d’euros" Quand le recours contre un ... LPA-CGR avocats assiste la Bibliothèque nationale de France (BnF) dans le cadre de la procédure relative au vol et à la dégradation de gravures anciennes - LPA-CGR avocats assiste la Bibliothèque nationale de France (BnF) dans le cadre de la procédure relative au vol et à la dégradation de ... Smart News : Doublement de la prescription pénale : entrée en vigueur le 1er mars 2017 - Doublement de la prescription pénale : entrée en vigueur le 1er mars 2017 La loi n°2017-242 du 27 février 2017 qui réforme ... Smart Event : La fraude aux Faux Ordres de Virements #FOVI - 21 mars 2017 La fraude aux Faux Ordres de Virements  #FOVI : Ça n’arrive pas qu’aux autres ! Comment s’en prémunir ? LE MARDI 21 MARS 2017 DE ...
Publications
ÉVÉNEMENT
Communiqué de presse
Alexandre de Konn
Associé
Barreau de Paris
Français, Anglais
adekonn@lpalaw.com
Paris Tél : +33 (0)1 53 93 29 95

Alexandre de Konn est associé et spécialiste en droit pénal général, des affaires et de la presse

Alexandre de Konn intervient en droit pénal des affaires et de la presse. Sa pratique couvre tous les aspects de la responsabilité pénale des dirigeants et des entreprises, en collaboration avec les autres expertises du cabinet (immobilier, social, environnement, énergie, …).

Il a développé une expertise particulière en droit pénal immobilier qui s’est traduite par sa participation à des procès sensibles tels que celui des recours abusifs de l’Apure ou des conséquences de la tempête Xynthia à la Faute-sur-Mer, ainsi que par la publication de deux ouvrages de référence « Les infractions pénales dans les opérations de construction » (Lamy, 2014) et « Le risque pénal dans les opérations immobilières » (Le Moniteur, 2009). Il a aussi acquis une expérience significative dans la gestion des accidents graves du travail.

Il participe activement à la prévention du risque pénal au sein des entreprises (audit, programme de compliance Sapin II, formations, délégation de pouvoirs,…).

DISTINCTIONS

  • Legal 500 Paris 2019 : reconnu dans la catégorie Résolution des litiges: Droit pénal des affaires (Tier 4)