Agiles Ensemble

Offres Resilience

Retour

La crise, catalyseur de la dématérialisation et de la digitalisation

La crise sanitaire amène les entreprises à repenser leur activité à distance : réorganisation de l’entreprise, innovation dans l’exercice de l’activité via les outils digitaux. Ces nouvelles approches impliquent la mise en place de nouveaux outils technologiques, une amélioration des infrastructures informatiques pour assurer la continuité de l’exercice à distance, fondée sur la digitalisation et les supports numériques.

Digitaliser l’activité : améliorer son SI et nouveaux outils : rédaction des contrats, conseil et négociation

L’amorce ou l’amélioration de la digitalisation requiert l’acquisition de nouveaux outils ou la renégociation des volumes ou performances des outils existants.

Nous accompagnons nos clients dans tous les contrats liés à leur infrastructure SI, l’acquisition, la licence, la création de nouveaux outils digitaux (hardware et software). Nous rédigeons, négocions tous les contrats liés à la digitalisation ou la dématérialisation de leurs activités (en interne, RH, services financiers, ERP, CRM, ou core business).

Nous les assistons dans leur transformation digitale (sécurisation juridique des projets de transformations, revue des AO, rédaction des AMOA, négociation des contrats fournisseurs, implémentation de e-commerce, de solutions de contractualisation à distance etc…)

Prudence Cadio | Romain Viret

Performance à distance et données : comment gérer la performance, la question des données et de la compliance au RGPD ?

Exercer à distance, quel que soit le domaine de compétence, nécessite de pouvoir évaluer le degré de performance, le rendement de son activité. Ce curseur essentiel implique de pouvoir mesurer de manière efficace les performances de ses salariés, collaborateurs et le retour satisfaction des prestations. Ces évaluations de performances internes et externes s’accompagnent dans la plus grande majorité des cas, de traitements de données à caractère personnel, nouveaux et inédits pour l’entreprise.

Nous accompagnons nos clients dans la mise en place de ces traitements au regard du RGPD, et des pratiques sectorielles (audit, rédaction des informations, process, défense auprès de la CNIL)

Prudence Cadio | Romain Viret

Protection de son système d’information, la question de la cybercriminalité

Mener son activité à distance via Internet, dans un monde digital, amène l’entreprise à se protéger en amont et en aval, contre la cybercriminalité (usurpation d’identité, phishing, vol de données etc…).

Structuration du schéma contractuel pour améliorer la robustesse du SI, négociation des polices d’assurance ou assistance devant les tribunaux, nous accompagnons nos clients dans toutes les étapes pour les protéger et les défendre en cas de criminalité.

Prudence Cadio | Romain Viret | Alexandre de Konn | Arnaud Molinier 

Digitaliser son activité pour gagner en efficacité

Les Directions Juridiques accélèrent leur adaptation au travail à distance, sans nuire à leur efficacité. Pour cela, elles doivent :

  • identifier les priorités,
  • construire leur feuille de route,
  • dialoguer avec la DSI pour choisir des solutions compatibles avec le SI de l’entreprise en répondant aux besoins du métier.

Nous maîtrisons et comprenons les enjeux métiers et nous connaissons parfaitement les outils qui peuvent répondre à ces enjeux. Nous accompagnons nos clients dans toutes les étapes d’identification des besoins, de construction de leur feuille de route et de rédaction des documents contractuels.

Prudence Cadio | Romain Viret | François-Régis Fabre-Falret | Joanna Pomian