Agiles Ensemble

Offres Resilience

Retour

Accompagner vos projets de (re-)développement industriel

La réindustralisation de la France est annoncée comme un objectif de la sortie de crise du COVID-19 pour améliorer l’autonomie dans les secteurs stratégiques et pour favoriser la création d’emplois.

Pour permettre à nos clients de saisir les opportunités de développement ou de redéveloppement de sites industriels, nous disposons d’une équipe intégrée unique dotée de toutes les compétences nécessaires en droit de l’environnement, de l’urbanisme et de la construction pour accompagner la réussite des projets.

Autorisations d’urbanisme

Le déploiement de nouvelles activités industrielles en France nécessite l’obtention d’autorisations d’urbanisme. Les nouvelles façons de vivre, de travailler et de se déplacer vont par ailleurs entraîner une replanification urbaine et le développement de la réversibilité des usages pour mieux s’adapter et vivre la Ville.

Notre équipe spécialisée pourra aider ses clients à identifier les contraintes pesant sur leur projets et trouver les outils et opportunités permettant de les réaliser. Elle pourra les accompagner auprès des autorités en charge de l’urbanisme afin de déterminer les meilleures stratégies pour obtenir les autorisations et faire évoluer les documents d’urbanisme si nécessaire.

Hélène Cloëz

Accompagner vos projets de (re-)développement industriel auprès des autorités environnementales

La sortie de la crise sanitaire du COVID-19 va faire apparaître des opportunités de reprise, de redéveloppement, voire de création de nouveaux sites industriels en France, sources d’emplois et d’autonomie dans des secteurs stratégiques.

Notre équipe composée d’avocats expérimentés, dont une ancienne inspectrice des installations classées, maîtrise l’ensemble des contraintes découlant du droit de l’environnement pour ces projets industriels, en matière d’autorisations environnementales (création et modifications), de risques technologiques, industriels et sanitaires et de sites et sols pollués. Elle pourra apporter à ses clients son expertise, sa vision opérationnelle et sa connaissance de l’administration pour réaliser leurs projets dans les meilleurs délais et conditions.

Frédérique Chaillou | Vincent Sol | Anne Delorme | Marie-Laetitia de la Ville-Baugé

Construction et chantiers

Notre équipe spécialisée, très impliquée dans la gestion de crise liée au COVID-19 sur les chantiers de nos clients maîtres d’ouvrage, accompagne ses clients dans leurs projets industriels en France en leur apportant un regard intégrant les nouvelles contraintes sanitaires dont la prise en compte inévitable impactera les futurs chantiers, d’un point de vue contractuel et financier.

Le maintien des recommandations du Guide OTPBTP d’avril 2020 ainsi que la répartition des nouvelles charges sur les parties prenantes nécessitent une réflexion juridique fine pour permettre les meilleurs arbitrages.

Notre soutien juridique permettra à nos clients de déterminer la meilleure construction de la documentation contractuelle et du prix pour la réussite de leurs chantiers.

Aurélie Dauger